Ils témoignent !

Gestion des temps dans un office HLM de la région Parisienne
L’OPALY OPHLM, en charge du logement social des villes d’Arcueil et de Gentilly depuis 1949, vient de renouveler sa confiance à Horoquartz pour la gestion des horaires variables de ses 120 salariés.
Le choix de l’évolutivité
Avec 120 salariés en horaires variables, certains relevant du droit privé et d’autres du droit public, l’OPALY OPHLM d’Arcueil avait besoin d’un outil fiable et performant. Le module de gestion des temps du prestataire de paie étant bien insuffisant pour gérer les particularités de l’OPALY, la solution Horoquartz a été retenue.

Ce qui a fait pencher la balance : le choix d’un prestataire reconnu, une solution fiable, intuitive et surtout évolutive. « Le déploiement a été satisfaisant en termes de qualité et de délai. La formation sur l’utilisation de l’outil et son paramétrage était tout à fait adaptée » explique Sylvie Ledos, gestionnaire RH.
Une solution SaaS pour se décharger des contraintes techniques
Avec le SaaS, l’OPALY a privilégié le confort. « On nous avait dit ‘vous ne vous occuperez de rien’ et je vous confirme : on ne s’occupe de rien ! » Grâce aux formations, la solution de gestion des temps sur le cloud a été très bien accueillie par les collaborateurs.
Au global, les bénéfices sont très concrets : « maintenant tout est automatisé, l’outil nous fait une restitution des absences, présences, arrêts maladie. Nous avons un suivi du crédit d’heures par population, les reliquats, les reports, les forfaits, c’est un vrai gain de temps! Je gagne au moins 8 jours chaque début d’année ! »
Les enjeux
- Gérer les horaires variables et le crédit d’heures du personnel badgeant
- Mieux suivre les absences
Les bénéfices
- Un gain de 8 jours/an pour la RH
- Reporting complet sur les absences et congés
- Délégation totale de l'exploitation informatique à Horoquartz
« L’assistance téléphonique hotline est très réactive »