Ils témoignent !

Gestion des temps pour un acteur du transport aérien
La compagnie aérienne Hop! Regional gère ses temps avec e-Temptation d’Horoquartz
HOP! REGIONAL compte 1 800 collaborateurs. Son logiciel de paie devant évoluer, un projet SIRH Paie et gestion des temps est lancé. La solution eTemptation d’Horoquartz est retenue avec Meta 4 pour la paie.
Automatisation des tâches
eTemptation gère les temps du personnel au sol, soit la moitié de l’effectif. La solution a été déployée dans les temps malgré une mise en place assez complexe pour gérer toutes les spécificités de la compagnie.

Aujourd’hui, il n’y a pas de badgeage, les salariés déclarent leur activité réelle et leurs demandes d’absences dans eTemptation.
Le module de planning est utilisé par le service maintenance. Les éléments de la paie remontent vers eTemptation au quotidien grâce au module interface. « Les tâches sont automatisées, tout fonctionne bien » indique Alain Deschamps, Responsable Méthodes.
Des bénéfices tangibles
Les salariés gagnent du temps. Ils apprécient l’accès par internet. La justesse des données et l’affichage de leurs compteurs en temps réel sont également des points positifs. Les managers peuvent effectuer leurs contrôles plus simplement. L’affichage des plannings est plus clair. La mise à jour est automatique et simplifie le calcul des primes. Le gestionnaire de paie est rassuré, il dispose d’un meilleur calcul grâce à la fiabilité du transfert de données entre la gestion des temps et la paie.
Un système plus fiable qu’auparavant et plus performant.
« Aujourd’hui, les calculs sont automatisés et les 900 utilisateurs gagnent du temps. Il y a moins d’erreurs, nous avons un produit qui tourne et qui est fiable. »
Les enjeux
- Un projet de SIRH global avec intégration GTA/paie
- Plusieurs conventions collectives à gérer
- Des primes nombreuses et complexes à gérer
Les bénéfices
- Un projet mené dans les délais
- Une intégration performante avec Meta 4
- Un gain de temps apprécié par les salariés
- Des résultats plus justes en paie et plus transparents
« Aujourd’hui nous automatisons un maximum de tâches »