Ils témoignent !

Pointage et suivi du temps de travail effectif dans une Mairie
La Ville de Grigny (Essonne) regroupe 850 agents : il était essentiel de mettre en place une solution de gestion des temps capable de prendre en compte les spécificités d’une collectivité territoriale.
Une solution de gestion des temps parfaitement adaptée aux enjeux d’une collectivité
Avant le déploiement de la solution Horoquartz, le service RH n’avait aucune vue sur les temps de travail effectifs et les congés de ses agents. Il y avait par ailleurs des problèmes d’équité entre les agents avec plus de 200 horaires différents.

La solution eTemptation d’Horoquartz bénéficiait de plusieurs différentiateurs : une interface avec le logiciel de paie Sedit-Marianne (seul éditeur à proposer cette interface), et un package CoTer spécialement adapté aux contraintes réglementaires des collectivités (temps variable pour le personnel administratif, débit/crédit des heures, annualisation, diverses possibilités de paramétrage des plages de travail…).
« Il y avait beaucoup de dysfonctionnements que nous ne pouvions que constater sans avoir les moyens de les prouver ni de les corriger. La solution Horoquartz nous a beaucoup aidés dans ce sens » témoigne Florence Canestrelli, Cheffe du service gestion administrative du personnel.
Une solution bien acceptée par les agents et une équité garantie
« Les agents ont bien accueilli l’outil, tant pour le badgeage que pour la pose de congés, appréciant de pouvoir être autonomes et de suivre leurs compteurs en temps réel. Et d’ailleurs, certains agents qui ont été transférés dans la Communauté d’Agglomération qui ne possède pas (encore) la solution Horoquartz, expriment leur regret d’avoir perdu cette autonomie pour revenir à un modèle papier classique. »
Les enjeux
- Une solution de gestion des temps adaptée aux spécificités d'une collectivité territoriale
- Pouvoir dématérialiser les demandes d'absences
- Fiabiliser le pointage
Les bénéfices
- Une gestion des temps plus efficace et plus rigoureuse
- Des données fiables et incontestables
- Une meilleure intégration dans le SIRH
- Des agents plus satisfaits et autonomes
« Les agents ont bien accueilli l’outil, tant pour le badgeage que pour la pose de congés »