Ils témoignent !

Contrôle d’accès haute sécurité pour l’Inserm avec Protecsys 2 Suite
UN BATIMENT DE 5000 m² ET 4 UNITES DE RECHERCHES A SECURISER
A Marseille, l’Inserm administre des laboratoires et dispose de 4 bâtiments de recherche : Ciphe, Inmed, PE, et TPR2. Le bâtiment Inserm TPR2 constitué de deux blocs (5 et 6) est équipé de la solution de contrôle d’accès Protecsys 2 Suite. , l’enjeu était de remplacer de simples digicodes par un système de contrôle d’accès plus évolué et plus sécurisé.

Une administration individualisée des accès avec Protecsys 2 Suite
Lecteurs de badges, ventouses, verrouillage mécanique, gâches électriques, tous les accès sont désormais contrôlés et sécurisés. Les UTL et les cartes GPI sont regroupées dans un local serveur. Chaque badge attribué à un chercheur contient les droits d’accès définis dans Protecsys 2 Suite. Chaque utilisateur peut donc accéder à son site et à toutes les portes d’entrée et SAS autorisés.
LA GARANTIE DU CONTRAT DE MAINTENANCE
Sur place, le référent Patrimoine gère le logiciel Protecsys 2 Suite. Il suit les bâtiments grâce au logiciel de supervision. « Nous avons un contrat de maintenance avec Horoquartz… Les équipes d’Horoquartz effectuent au moins une visite par an au cours de laquelle ils vérifient le matériel de contrôle d’accès. »
Des utilisateurs satisfaits par le contrôle d’accès
« Le contrôle d’accès nous satisfait tous. Les objectifs sont entièrement remplis. Notre référent, qui gère l’application n’a jamais remonté de points négatifs. Les utilisateurs ne nous sollicitent pas non plus. La maintenance préventive est très efficace » précise enfin Jean-Marc Piana.
Les enjeux
- Sécuriser le bâtiment Inserm TPR2 accueillant 4 unités de recherche et une centaine de chercheurs sur 5000m²
- Améliorer le système de contrôle d'accès
Les bénéfices
- Tous les accès sont contrôlés et sécurisés
- Chaque utilisateur peut accéder à son site et à toutes les portes d’entrée et SAS autorisés.
« Le contrôle d’accès nous satisfait tous … Les objectifs sont entièrement remplis »