Ils témoignent !

Gestion des temps multisite au Ministère des Armées

L’ESID de Metz, établissement du Service d’Infrastructures de la Défense, service commun à l’ensemble du ministère en matière de construction, de maintenance immobilière, de gestion administrative et technique du patrimoine, compte près de 1200 militaires, fonctionnaires, contractuels et ouvriers d’états.

Avec eTemptation, l’ESID de Metz a uniformisé la gestion des temps et déployé une solution globale pour ses 11 sites.

 

Une gestion des temps multisite et multiprofil

L’ESID de Metz a choisi eTemptation lors de la réorganisation du service.

Jusqu’alors, les 11 sites utilisaient des solutions différentes, voire pas de solution du tout. L’enjeu était double : il fallait pouvoir gérer les horaires variables des personnels civils et gérer la situation de prise d’armes (SPA) des militaires de manière notamment à savoir à un instant donné qui est présent sur le site, civils ou militaires.

Avec la dématérialisation des demandes, la gestion des congés et des absences devait également être optimisé tout en réduisant les circuits papiers. L’ESID de Metz utilise aujourd’hui une version full web d’eTemptation avec les modules HQ Time pour la gestion des temps et HQ Self-service pour la gestion des congés.

Une solution uniforme, qui donne de la souplesse aux salariés

Les utilisateurs ont confiance, le compteur de temps intéresse beaucoup. Les personnels qui badgent bénéficient de plus de souplesse. Ils peuvent consulter sur la badgeuse leurs mouvements d’entrée ou de sortie ou un oubli de pointage.

Ils peuvent consulter également leurs soldes de congés. Les militaires peuvent aussi suivre leurs permissions. La dématérialisation de la situation de prise d’armes est utile pour les valideurs qui peuvent savoir qui est présent et effectuer leur suivi avec le planning. « Je suis satisfaite, la solution répond au besoin, c’est uniformisé » conclut la Correspondante et Conseillère des Systèmes d’Information et Communication.

Les enjeux

  • Uniformiser la gestion des temps des 4 catégories de personnel : militaires, fonctionnaires, contractuels et ouvriers d’états
  • Gérer les horaires variables des personnels civils
  • Gérer la situation de prise d'armes (SPA) des militaires
  • Dématérialiser les demandes d’absences en réduisant les circuits papiers

Les bénéfices

  • Confiance des agents et salariés dans l’outil
  • Souplesse d’utilisation
  • Suivi plus efficace
  • Satisfaction au niveau du service RH

« Je suis satisfaite, la solution répond au besoin, c’est uniformisé »